plage Les amateurs de baignade vont devoir prendre leur mal en patience. Dans un communiqué, la Civis indique que suite aux récentes intempéries et par mesure de sécurité, la baignade est interdite sur les plages de Saint-Pierre et de L'Etang-Salé jusqu'à nouvel ordre.
La communauté de commune du Sud indique qu'il faudra attendre le rétablissement complet de la qualité de l'eau pour pouvoir à nouveau se baigner en toute sécurité sur les plages des deux communes.
Pas de baignade non plus à Manapany et à Langevin
De même, la commune de Saint-Joseph indique qu'en raison d'une mauvaise qualité de l'eau, la baignade et les activités nautiques sont interdites jusqu'à nouvel ordre au niveau du bassin Manapany et de la rivière Langevin.
Sur le site de la rivière Langevin, cela concerne aussi le bassin Dinan et La passerelle. A noter que la rivière Langevin était déjà interdite à la baignade
La prudence requise
C'est l'ARS, l'Agence Régionale de Santé de La Réunion, qui a transmis à la commune de Saint-Joseph les résultats des derniers prélèvements d'eau réalisés sur les sites de baignade de la commune.
La municipalité du Sud Sauvage recommande par ailleurs d'être extrêmement prudent aux abords de ces cours d'eau dont le débit peut augmenter rapidement en raison des fortes pluies de ces derniers jours.