réunion
info locale

Municipales 2020 : Saint-Joseph dan tan lontan a zordi

élections saint-joseph
Le bassin de Manapany à Saint-Joseph.
Le bassin de Manapany à Saint-Joseph. ©LP
A la veille des municipales, Réunion La 1ère donne la parole aux habitants des 24 communes de La Réunion. Dan tan lontan a zordi, découvrez comment la ville de Saint-Joseph a évolué. Reportage.
Pendant longtemps, la vie de Saint-Joseph était surtout rythmée par l’usine sucrière de Grand-Bois. Aujourd’hui, le centre-ville s’est développé avec de nombreux commerces, et un grand supermarché a ouvert. La circulation s’est fluidifiée. En 2016, Saint-Joseph compte plus de 37 000 habitants, contre près de 22 000 en 1968.

La commune est traversée par la rivière des Remparts et la rivière Langevin, sa superficie est de 178 km². Il y a plusieurs lycées et collèges. A Saint-Joseph, 45 % de la population à moins de 30 ans et 18 % sont des retraités. En novembre, la commune organise la fête du Curcuma, au cœur du village créole de la Plaine des Grègues. Manapany et la cascade Grand-Galet de la Rivière Langevin sont les principaux sites touristiques de la ville. Saint-Joseph est racontée par ses habitants.

Regardez ci-dessous leurs témoignages sur Réunion La 1ère :  
©reunion

Pour retrouver la liste des candidats déclarés de votre commune cliquez ici et visualisez notre carte interactive "Municipales 2020".