Parricide à Saint-Joseph : un homme de 69 ans meurt poignardé par sa fille victime d'une crise de démence

faits divers saint-joseph
Parricide à Saint-Joseph un homme de 69 ans meurt poignardé à Grand Galet
La victime, un Saint-Josephois de 67 ans, a succombé à des blessures par arme blanche ©Suzette Emma
Très tôt ce samedi matin, une dispute familiale a viré au drame dans le village de Grand Galet, à Saint-Joseph. Un homme de 69 ans est décédé des suites d'une agression par arme blanche. C'est sa propre fille, âgée d'une quarantaine d'années, qui serait passée à l'acte lors d'une crise de "démence".

Drame familial dans le village de Grand Galet à Saint-Joseph. Selon nos informations, Jean-Yves Grondin, un cuisinier à la retraite âgé de 69 ans, a succombé à des blessures par arme blanche à l'issue d'une altercation survenue chez lui, très tôt ce samedi, aux alentours de 5h du matin.

Les secours qui sont intervenus sur place n'ont rien pu faire pour le sexagénaire. Les services de gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux et, selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteure présumée des faits serait la propre fille de la victime. Celle-ci a été placée en garde à vue.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Jean-Yves Grondin, cuisinier à la retraite de 69 ans, a été tué à coups de couteau par sa propre fille à Saint-Joseph

Un geste incompréhensible

Selon les témoignages des proches recueillis sur place par La 1ère, cette femme, qui vit à Grand Coude et qui est âgée d'une quarantaine d'années, était venue passer quelques jours au domicile de ses parents après avoir confié qu'elle traversait une période difficile.

Meurtre au village de Grand galet à Saint Joseph
Meurtre au village de Grand galet à Saint Joseph ©Suzette Emma

Psychologiquement fragile et présentant un comportement décrit par sa famille comme paranoïaque, la quadragénaire s'était enfermée dans sa chambre après avoir pris un couteau avec elle, la nuit dernière.

Meurtre au village de Grand galet à Saint Joseph
Meurtre au village de Grand galet à Saint Joseph ©Suzette Emma

La mère de la suspecte légèrement blessée

Au moment du drame, ce matin, la mère de l'auteure présumée des faits, âgée elle de 63 ans, s'est légèrement blessée en tentant de reprendre le couteau de ses mains, selon les témoignages des proches recueillis sur place.

C'est en tentant à son tour de récupérer l'arme blanche, que Jean-Yves Grondin, le père, a trouvé la mort après avoir reçu notamment un coup au niveau du flanc. Les gendarmes de l'identification criminelle et de la brigade de recherches procédaient aux constatations d'usage ce samedi matin dans la petite case en bois sous tôle, située au niveau du 48, chemin Mallet.

Parricide à Saint-Joseph un homme de 69 ans meurt poignardé à Grand Galet
Le drame s'est produit au domicile familial dans le village de Grand Galet : la victime, un Saint-Josephois de 69 ans, a succombé à des blessures par arme blanche ©Suzette Emma