Le 15ème Rallye National de Saint-Joseph se déroule ce week-end. Le départ de l’épreuve, qui compte pour l’avant-dernière manche du championnat de La Réunion, a été donné hier, vendredi 14 octobre, en fin de journée.
Une 1ère étape de nuit
Deux spéciales sur 9 se sont ainsi disputées, à l’issue desquelles Stéphane Sam-Caw-Freve virait en tête devant Thierry Law-Long puis Giani Barret. Loïc Grondin, qui joue encore le championnat, est parti dans le décor. Son bolide a fini sur le flanc dans le jardin d’un Saint-Joséphois, aucun blessé n’est à déplorer.
Sept spéciales ce samedi
Samedi 15 octobre, le programme était plus chargé, avec 7 spéciales de 6 à 14 km, avec passage à deux reprises dans Carrosses, Grand-Coude, La Crête et les Lianes.
Trois des sept spéciales ont été disputées dans la matinée. Après avoir réalisé quelques réglages sur son bolide, Thierry Law-Long a survolé la course dès la première spéciale de la journée, à savoir le 1er passage de Carrosses. Il a ainsi mis 8 secondes dans la vue de Stéphane Sam-Caw-Frève, qui prend alors la 4ème place.
Une tête de course incertaine
Dans le 2ème passage de Carrosses, Thierry Law-Long a cependant fait une petite erreur de pilotage et a laissé le scratch à Stéphane Sam-Caw-Frève. Le champion de La Réunion reste alors en tête au général mais avec seulement 6 centièmes d’avance sur Stéphane Sam-Caw-Frève.
L’après-midi, 4 spéciales sont prévues jusqu’en fin de journée. Au passage de Grand Coude, Thierry Law-Long a repris les devants, mais dans le 1er passage de La Crête, le bénédictin est à son tour repassé en tête en signant le scratch.
Même si Stéphane Sam-Caw-Frève est 4ème au championnat, il veut se faire plaisir sur cette épreuve et met la pression sur le champion. Giani Barret reste en embuscade.
Un nouveau sacre en jeu pour Thierry Law-Long
Le Rallye de Saint-Joseph prend fin en début de soirée ce samedi 15 octobre, avec peut-être au bout un nouveau sacre pour Thierry Law-Long. Il pourrait en effet remporter le championnat lors de cette avant-dernière course de la saison.
Pour cela, Thierry Law-Long doit finir devant deux concurrents : Giani Barret et Loïc Grondin, hors course depuis hier soir. Mais le champion en titre doit aussi composer avec Stéphane Sam-Caw-Frève, qui lui donne du fil à retordre.