Saint-Joseph : fortes pluies dans la nuit, cascades et radiers débordent

météo saint-joseph
Saint-Joseph fortees pluies radier submergé 070621
Radier Carrosse submergé, avant la croisée, Saint-Joseph. ©Mon Saint-Jo / Barret Jacky

Touchée par des fortes pluies, la commune du Sud Sauvage doit faire face ce lundi matin à des difficultés de circulation notamment. Plusieurs radiers sont actuellement submergés. Il faut dire que ravines et cascades sont en crue, un spectacle toujours impressionnant.

Les fortes pluies qui se sont abattues depuis hier soir, dimanche 6 juin, dans les hauts de Saint-Joseph ont fait déborder les cours d’eau. Le 22 avril dernier, on soulignait déjà les 232 millimètres de pluie sur le quartier de La Crête en 24 heures, entre hier et aujourd'hui, la jauge est encore montée d'un cran avec 300 mm. A grand-Coude, il est tombé 240 mm, contre 96 mm le 24 avril.

(Re)voir le reportage de Réunion la 1ère.

Saint-Joseph : épisode de fortes pluies, cascades et ravines débordent ©Réunion la 1ère

Cascades et rivières en crue

Le débit des cascades, nombreuses dans la commune du Sud Sauvage, est très fort par endroit. C’est le cas pour celle de Grand Galet par exemple, ou encore la cascade de Trou Noir.

La rivière Langevin est en crue, le débit y est aussi impressionnant, voire dangereux.

Radiers submergés, circulation perturbée

Plusieurs radiers sont submergés, la prudence est donc recommandée sur le réseau routier.

Les radiers Solitaires, Piscine et Grosset sont submergés et fermés à la circulation, tout comme celui du centre nautique.

Stades fermés dans la soirée

Du fait des fortes pluies et de ses conséquences, la ville de Saint-Joseph a décidé de fermer tous les stades ce lundi 7 juin au soir.