Saint-Joseph: la médiathèque du Sud Sauvage fait un carton

livres saint-joseph
Médiathèque Saint-Joseph
Patrick Lebreton, le maire de Saint-Joseph a remis la 4000ème carte d'abonnement à la famille Benoiton ©Mairie de Saint-Joseph
6 mois après son ouverture, la médiathèque de Saint-Joseph fête son 4 000ème abonné. Cette belle structure déjà récompensée par le prix d'architecture de La Réunion est ouverte 7 jours sur 7
La nouvelle médiathèque du Sud Sauvage, c'est son nom et la mairie de Saint-Joseph en est fière, est aujourd'hui l'un des établissements culturels les plus fréquentés de l'île! Avec plus de 70 000 visiteurs et une architecture primée, la médiathèque a atteint ses objectifs.  Depuis son ouverture le 28 janvier dernier, ses responsables ont enregistré 152 378 passages et plus de 61 000 prêts. 
Médiathèque du Sud Sauvage
©Imaz Press Réunion
Un succès grandissant lié sans doute au programme événementiel présenté comme "ambitieux" par le maire Patrick Lebreton qui a remis hier soir de nouvelles cartes d'abonnés à des jeunes de Saint-Joseph.

Emma, Marc et Romain Benoiton lycéens de terminale et originaires du quartier de Langevin étaient heureux de recevoir le précieux sésame qui leur permettra d'emprunter CD, DVD et livres. La médiathèque du Sud Sauvage propose jusqu'au 31 août une exposition sur Leconte de Lisle. Une nuit de la poésie est également programmée le 30 novembre prochain. 
Médiathèque du Sud Sauvage
©Médiathèque du Sud Sauvage

   
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live