publicité

Saint-Joseph : nouveau départ de feu hier soir, dans les vestiges de l'entrepôt de stockage

Hier soir, les pompiers étaient une nouvelle fois, à l'oeuvre à Saint-Joseph, dans le quartier du Butor. Un départ de feu a été signalé dans les vestiges de l'entrepôt de stockage détruit par les flammes, mercredi matin. La piste criminelle est de nouveau privilégiée.

 

Nouveau départ de feu dans les vestiges de l'entrepôt de stockage de Saint-Joseph © Loïs Mussard
© Loïs Mussard Nouveau départ de feu dans les vestiges de l'entrepôt de stockage de Saint-Joseph
  • Gaëlle Malet avec Loïs Mussard
  • Publié le
Une reprise de l'incendie dans les vestiges de l'entrepôt de stockage de Bricomat, au Butor a mobilisé hier soir, une nouvelle intervention des sapeurs-pompiers. La circulation a de nouveau été coupée. Une dizaine de pompiers a veillé à ce qu'aucun bâtiment adjacent ne soit touché. Un nouvel incident qui  intervient deux jours après un incendie qui avait totalement détruit cet entrepôt. La piste criminelle est une fois de plus privilégiée. Un jeune serait en effet, à l'origine de ce nouveau départ de feu.
 
Les pompiers ont tenté par leur intervention que les bâtiments adjacents ne soient touchés © Loïs Mussard
© Loïs Mussard Les pompiers ont tenté par leur intervention que les bâtiments adjacents ne soient touchés

Deux mineurs mis en examen 

Deux jeunes de 16 ans ont été mis en examen jeudi en fin d'après-midi pour l'incendie qui a entièrement détruit les 750 m² de l'entrepôt de stockage. Un troisième mineur devrait être mis en examen prochainement. Ils ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Ils avaient également prévu de mettre le feu à une station essence située à quelques encablures de cet entrepôt. 
 
© Henri Tafa
© Henri Tafa

L'incendie provoqué par ces mineurs, mercredi matin avait totalement ravagé l'entrepôt de stockage. Ce dernier s'était propagé à grande vitesse en raison notamment des tonnes de bois entreposés. Les secours s'étaient alors attachés à protéger les bâtiments voisins, et notamment des habitations. Aucune personne n'avait été blessée. 




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play