Saint-Leu : "Changeons nos regards !"

Une journée pour mieux comprendre le handicap et changer de regard. Les associations sont réunies ce samedi au Parc du 20 décembre à Saint-Leu pour une journée conviviale. Animations en tous genres sont au programme.
 

"On se rend compte que les gens ne connaissent pas ce qu’est le handicap. On ne réalise pas quelles sont les difficultés que rencontrent les personnes handicapées au quotidien", Florence Avaby membre du CCAS de Saint-Leu.


C’est justement pour faire changer le regard des gens sur le handicap que le CCAS de Saint-Leu a organisé, avec différentes associations, une Journée du handicap ce samedi 21 juillet.
 L’occasion d’aborder à nouveau le sujet car selon Florence Avaby, du CCAS de Saint-Leu, si la question est de plus en plus présente, le regard de la société a encore du mal à évoluer. Toute la journée, de 8h à 17h, une centaine de personnes, valides et non valides, sont ainsi attendues pour partager de nombreuses activités.

Dès le matin, une marche a eu lieu sur le front de mer, suivie d’un Risofé, avant que n’ouvrent les différents stands. Stand Bien-être, mais aussi stand d’information santé sont installés dans le parc du 20 décembre.
 
En plus de l’initiation à la boxe, des jeux lontan et d’éveil des sens dans le parc, le gymnase accueille également du futsal et du basket fauteuil. L’après-midi est aussi musical avec l’École des Musiques Actuelles, le Kudorofit’ et les concerts de Kénaelle, Morgane, Aubin et Sista Flo.
 

Le reportage de Valérie Lusang et Philippe Hoareau.
Reportage ©Réunion la 1ère