publicité

Saint-Leu : un câble électrique en bord de plage à la Cafrine

Les riverains de la Cafrine sont dépités. Un câble électrique et des poteaux viennent d'être installés en bord de mer. Les riverains dénoncent la pollution visuelle, mais également s'inquiètent pour leur sécurité. Les poteaux sont à quelques mètres de l'océan et des vagues générées par la houle.

© Photo montage. Source F.R
© Photo montage. Source F.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Qui a autorisé le passage d'un câble électrique et l'implantation des poteaux chargés de le supporter en bordure de la plage de la Cafrine à Saint-Leu ? Les riverains des lieux, outre la pollution visuelle évidente engendrée par cette installation, s'inquiètent pour leurs cases. Les poteaux en bois qui viennent d'être plantés à quelques mètres de l'océan vont-ils résister aux trains de houle australe et cyclonique ?
© F.R
© F.R
Les habitants de la Cafrine rejoignent les membres du Collectif "Sa nout lagon". Ces derniers étaient montés au créneau le 26 mai 2018, pour dénoncer la pollution du lagon et de l'océan par les eaux usées de la commune. Malgré la pétition du Collectif, le problème n'a pas été résolu et les mauvaises odeurs perdurent. Selon les plaignants, les stations d'épuration de la ville seraient insuffisantes. La mairie de Saint-Leu souligne, que les travaux actuels, doivent permettre d'alimenter les pompes électriques chargées de transférer l'eau des égouts vers la station d'épuration, d'où l'installation du câble. En attendant, les camions de vidanges poursuivront leur va-et-vient. 
© F.R
© F.R

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play