Bagarre mortelle à Saint-Leu : un homme décède de plusieurs coups de couteau

faits divers saint-leu
Un homme de 41 ans a été poignardé à trois reprises.
Une bagarre a éclaté hier soir au chemin Georges Thénor dans le quartier de Grand Fond à St Leu à l’issue d’une soirée très « arrosée ». Un homme de 41 ans a été poignardé à trois reprises. Un suspect a été placé en garde à vue. ©Loïs Mussard
Une bagarre sur fond d'alcool a éclaté entre voisins, vendredi 1er mai, un peu avant 21 heures, dans les Hauts de Saint-Leu. Un homme de 41 ans a reçu trois coups de couteau. Il est décédé. Un suspect a été interpellé alors que le quartier était sous tension.
Une bagarre mortelle a éclaté vendredi 1er mai dans la soirée, au chemin Georges Thénor, dans le quartier de Grand Fond, à Saint-Leu. Un peu avant 21 heures, en pleine rue, un affrontement entre voisins, sur "fond d'alcoolisation massive", a mal tourné.

Un homme de 41 ans a reçu trois coups de couteau. Père de deux enfants, il est décédé des suites de ses blessures. 

Regardez les précisions de Réunion La1ère :
Faits divers à Saint Leu : un homme poignardé
 

Fête et alcool 

Depuis le début du confinement, ce groupe de voisins avait l’habitude de faire la fête et boire de l'alcool ensemble, près de la maison de quartier. Hier soir, il y aurait eu "un râlé poussé" suite à une altercation. La victime est tombée à terre. Les autres voisins se seraient alors rendus compte qu’il avait été poignardé. Une infirmière présente dans le voisinage a tenté de lui porter secours avant l’arrivée des pompiers.
 
Un homme de 41 ans a été poignardé à trois reprises
Une bagarre a éclaté hier soir au chemin Georges Thénor dans le quartier de Grand Fond à St Leu à l’issue d’une soirée très « arrosée ». Un homme de 41 ans a été poignardé à trois reprises. Un suspect a été placé en garde à vue. ©Loïs Mussard
 

Un suspect interpellé

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place, et notamment l'identification criminelle. Un important dispositif a été déployé, car le quartier était sous tension. Suite à l'altercation, plusieurs habitants du quartier sont sortis de chez eux.

Les gendarmes ont du sécuriser les lieux pour réussir à interpeller le suspect. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé lui aussi d’une quarantaine d’années. Il est connu dans le quartier pour "son caractère violent".
 

Une enquête ouverte

Une enquête est ouverte pour meurtre, par le parquet de Saint-Pierre. Elle menée par la brigade de recherche de saint-Paul. Une autopsie sera pratiquée ce samedi sur la victime pour déterminer les causes précises de sa mort. Ce samedi matin, tout le quartier de Grand Fond est sous le choc.