réunion
info locale

Le Congrès des Légumes de France s'ouvre pour la première fois à La Réunion

agriculture saint-leu
Les légumes péi au petit marché de Saint-Denis.
Les légumes péi au petit marché de Saint-Denis. ©Imaz Press
Pour la première fois, le Congrès des Légumes de France, se tient à La Réunion, à partir de ce mercredi 20 novembre. Près de 600 participants sont réunis à Saint-Leu avec pour objectif de mettre en avant les légumes locaux.
Le 63e Congrès des Légumes de France s'est ouvert, ce mercredi 20 novembre, à Saint-Leu. Près de 600 participants sont rassemblés à Stella Matutina, jusqu'au 24 novembre.

Chaque année, cet évènement est organisé par la FDSEA, l'Armeflhor et les "Légumes de France". C'est la première fois que le congrès se tient à La Réunion. L'objectif est de faire découvrir les légumes locaux aux producteurs venus d'ailleurs. Durant une semaine, le congrès va tenter de renforcer les liens entre "Légumes de France" et les producteurs locaux, mais aussi d'identifier les problématiques locales.
 
Le Congrès des Légumes de France s'ouvre pour la première fois à La Réunion.
Le Congrès des Légumes de France s'ouvre pour la première fois à La Réunion. ©Suzette Emma
 

Pas seulement des producteurs

Comment vont les cultures en cours ? Comment en développer de nouvelles ? Comment dynamiser la filière légumes à La Réunion ? Les professionnels vont échanger sur ces questions.

Maraîchers, producteurs de plein champ, serristes, ou encore endiviers sont venus de l'Hexagone. Au-delà des producteurs, le congrès réunit aussi des représentants négociants, prestataire, ou encore ministère de l'Agriculture. L'ensemble de la filière légumes au niveau national est représenté.
 
Publicité