Coup d’envoi du Leu Tempo Festival après deux ans d’absence

culture saint-leu
La 22e édition du leu tempo festival
La 22e édition du Leu Tempo Festival. ©Suzette Emma
C’est le grand retour d’un événement culturel à Saint-Leu après deux ans d’absence en raison du Covid-19. Le coup d’envoi du Leu Tempo Festival est donné ce 18 mai par le Séchoir et la ville de Saint-Leu.

C’est parti pour quatre jours de fête à Saint-Leu. Du 18 au 21 mai, le Leu Tempo Festival ouvre ses portes.  

En collaboration avec la ville de Saint-Leu, le Séchoir a pu reprendre l’organisation de cet événement culturel après deux ans d’absence en raison de l’épidémie de Covid-19.  

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Coup d’envoi du Leu Tempo Festival à Saint-Leu

Demandez le programme  

Pour cette 22ème  édition du festival, le programme est riche : concerts, spectacles, rencontres, animations… La musique, la danse, le théâtre, les arts de la rue, tous les arts seront mis à l’honneur.  

Tous les jours, des concerts gratuits auront lieu de 21h et 22h30. Ce mercredi soir, Danyel Waro sera sur scène pour ouvrir les festivités. Au total, 75 représentations sont prévues.  

Le Séchoir assure chaque année la direction artistique du Leu Tempo Festival qui attire environ 30 000 spectateurs à chaque édition. Les spectacles viennent d’Europe, mais aussi de la zone Océan Indien.  

Retrouvez la programmation complète en cliquant ici.

La Fèt dann somin  

Samedi 21 mai, la Fèt dann somin sera le temps fort du Festival avec la grande parade de milliers de personnes dans les rues de la ville. Le thème de cette année est “Sapés comme jamais ”.    

Circulation et stationnement  

Lors du Leu Tempo Festival un dispositif spécial de stationnement et de circulation est mis en place dans le centre-ville. Des parkings surveillés situés aux entrées nord et sud seront ouverts au public à l’occasion de la Fèt dann somin, le samedi 21 Mai.

Dès 18h, des navettes gratuites déployées par le TCO assureront la liaison entre les parkings surveillés et le centre-ville. Des renforts de lignes sont également prévus par Kar’ouest pendant le festival. Focus sur le dispositif détaillé ci-après.

Retrouvez le détail sur le site de la ville de Saint-Leu.