C’est parti pour quatre jours de fête à Saint-Leu. Du 18 au 21 mai, le Leu Tempo Festival ouvre ses portes.
En collaboration avec la ville de Saint-Leu, le Séchoir a pu reprendre l’organisation de cet événement culturel après deux ans d’absence en raison de l’épidémie de Covid-19.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Demandez le programme
Pour cette 22ème édition du festival, le programme est riche : concerts, spectacles, rencontres, animations… La musique, la danse, le théâtre, les arts de la rue, tous les arts seront mis à l’honneur.
Tous les jours, des concerts gratuits auront lieu de 21h et 22h30. Ce mercredi soir, Danyel Waro sera sur scène pour ouvrir les festivités. Au total, 75 représentations sont prévues.
Le Séchoir assure chaque année la direction artistique du Leu Tempo Festival qui attire environ 30 000 spectateurs à chaque édition. Les spectacles viennent d’Europe, mais aussi de la zone Océan Indien.
Retrouvez la programmation complète en cliquant ici.
La Fèt dann somin
Samedi 21 mai, la Fèt dann somin sera le temps fort du Festival avec la grande parade de milliers de personnes dans les rues de la ville. Le thème de cette année est “Sapés comme jamais ”.
Circulation et stationnement
Lors du Leu Tempo Festival un dispositif spécial de stationnement et de circulation est mis en place dans le centre-ville. Des parkings surveillés situés aux entrées nord et sud seront ouverts au public à l’occasion de la Fèt dann somin, le samedi 21 Mai.
Dès 18h, des navettes gratuites déployées par le TCO assureront la liaison entre les parkings surveillés et le centre-ville. Des renforts de lignes sont également prévus par Kar’ouest pendant le festival. Focus sur le dispositif détaillé ci-après.