Le Rallye National de Saint-Leu se tient ce week-end

Thierry Law long change de voiture, passant de la Skoda Fabia R5 à la Polo GTI R5
Ce samedi 23 mars, en début d’après-midi, le départ du Rallye National de Saint-Leu sera donné. Au programme : dix spéciales pour près de 100 km d’épreuves chronométrés. Soixante bolides seront au départ de cette épreuve qui ouvre la saison du sport automobile à La Réunion.

Top départ du Rallye National de Saint-Leu, ce samedi 23 mars. Soixante bolides seront au départ de cette épreuve qui ouvre la saison du sport automobile à La Réunion.

100km d’épreuves, un favori

Dix spéciales et près de 100 km d’épreuves chronométrés sont au programme de cette édition. Six fois d’affilé champion de La Réunion, Thierry Law-Long fait encore une fois figure de favori cette année.

Le programme

La première spéciale, le premier passage des Jacquiers partira à 14h. Retrouvez tout le programme ci-dessous.

 

Samedi 23 mars

  • de 12h35 à 18h45, la 1ère spéciale dite « Les Jacquiers » sur 7,7 kilomètres (deux passages) entraînera la fermeture des chemins des Jacquiers (maison n°332), des Agapanthes, de l’allée Christian Rivière et des chemins du stade, des géraniums jusqu’au chemin Laurency Rivière ainsi que les accès par les voies adjacentes à cet itinéraire ;
  • de 17h30 à 19h00, la 2ème épreuve de course dite « RD22-RD13 » sur 9,8 kilomètres entraînera la fermeture totale de la RD22 (chemin Henri Bègue) et partiellement de la RD13 (de Cap Camélias jusqu’au Stop d'arrivée sur de la RD13 ainsi que les accès par les voies adjacentes à cet itinéraire ;
  • pour la spéciale de nuit « Mascareignas» de 18h35 à minuit sur 8,1 kilomètres (deux passages), la circulation sera interdite sur la RD13 depuis le croisement avec la RD130 en passant par la RD12 vers La Chaloupe jusqu’à l’arrivée sur la RD3 ainsi que les accès par les voies adjacentes à cet itinéraire.

 

La mairie de Saint-Leu informe aussi que le parking de l’école des Camélias sur la RD3 sera transformé en point de regroupement du rallye entre 19h00 et 22h30. La circulation, l’arrêt et le stationnement seront interdits durant cette période sur le parking de l’école des Camélias. Seuls les véhicules participants au rallye y seront autorisés à circuler et à stationner.

 

Dimanche 24 mars

  •  Le dimanche 24 mars 2024 pour la spéciale « Vaudeville » longue de 17,3 kilomètres de 9h35 à 15h45, la route sera fermée pour deux passages depuis le chemin Vaudeville (après le chemin de La Poste) jusqu’au chemin Pierre Roger en passant par les chemins La Source et de la Découverte au Plate pour l’arrivée ainsi que les accès par les voies adjacentes à cet itinéraire ;
  •  Le dimanche 24 mars 2024 pour le dernier itinéraire « Pierre Roger » de 10h00 à 16h15 depuis le chemin Pierre Roger, en passant par la RD13, les chemins Quatre Sous, Lancastel et Mazeau sur une distance de 7,6 kilomètres ainsi que les accès par les voies adjacentes à cet itinéraire. L’arrivée se fera au niveau de l’arrêt de bus du chemin Mazeau.

 

De plus, le site de La Ravine Saint-Leu sera transformé en parc d’assistance pour les véhicules de la compétition depuis le vendredi 22 mars 2024 à 7h00 jusqu’au dimanche 24 mars à 14h. La circulation, l’arrêt et le stationnement seront interdits sur le parking de La Ravine. Seuls  les véhicules participants au rallye y seront autorisés à circuler, s’arrêter et stationner.