C’est la deuxième épreuve de la saison. Le rallye régional de Saint-Leu aura lieu ce samedi 24 juin de 15h à minuit.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Un parcours très technique
Deux spéciales sont trâcées entre la chaloupe Saint-Leu, les Colimaçons et Trois Bassins. Elles composent l‘essentiel du rallye régional de Saint-Leu qui n’est pas forcément très rapide, mais plutôt très technique.
"L’idée est de niveler un peu la différence de niveau, de puissance et de performance des grosses voitures et des moins grosses, de façon à ce que le championnats ne soit pas trop disparate, explique Pascal Paris, de l’ASA Promo, organisateur du rallye. C’est un rallye très technique et sélectif. Il faudra rouler avec une vraie symbiose entre pilote et co pilote".
62 équipages
Au total, 62 équipages dont 14 féminines membres d’équipages sont inscrites sur ce rallye.
Les deux spéciales seront à parcourir trois fois, soit 38,4 kilomètres, chronométrés, sur des routes très rétrécies par endroit. "Ces deux spéciales vont mettre des écarts dans les montées", assure Yann Beurard, pilote de Citroën DS3.
Dans les Hauts
La première spéciale ira de Bégonias à Piveteau et la seconde de Duguet à Ricquebourg. Le rallye va passer dans ces quartiers des hauts, où "il n’y a pas vraiment d’animation", reconnaît Bruno Domen, maire de Saint- Leu qui assure que "les gens ont plutôt bien pris" ce passage du rallye. "Sur la partie Bégonias, il n’y a pas d’habitation", précise-t-il.
Des zones spectateurs ont été mises en place sur le parcours.