Le spot de surf de la gauche de Saint-Leu évacué après l'observation d'un requin

Plusieurs observations de requin ont été effectuées ces derniers jours. (Photo d'illustration)
Ce jeudi 22 décembre 2022, le spot de surf de Saint-Leu a été évacué suite à l'observation d'un squale, selon les informations du Centre Sécurité Requin.

Alors que les vacances ont débuté et que les plages sont bien fréquentées, la vigilance doit rester de mise lors de la pratique d'activités nautiques. Car plusieurs observations de requin ont été effectuées ces derniers jours. 

Ce jeudi 22 décembre encore, le Centre de Sécurité Requin (CSR) prévenait d'une observation en mer près du spot de Saint-Leu. C'est la "water patrol" qui a pu constater la présence, à 9h45, d'un "requin de 2m d’espèce inconnue en chasse dans une boule de poissons". Le squale se trouvait sur le spot de la gauche de Saint-Leu, "à 100m du pic". 

Par conséquent le spot a été évacué, informe le CSR. 

Plusieurs observations ces derniers jours

Au cours de ces dix derniers jours, des requins ont été observés à plusieurs reprises près de nos côtes : un squale d'1,5m vers la Pointe, à l'Etang-Salé le 16 décembre, un autre dans le secteur de Petite Ravine à Saint-Leu le 16 décembre également, ou encore un requin bouledogue d'environ 3m vers la Pointe au Sel le 12 décembre. 

Notons en revanche que la baignade reste tout à fait possible en zone autorisée. Elle est d'ailleurs à nouveau possible à Boucan Canot et aux Roches Noires depuis le samedi 17 décembre 2022, les filets anti-requins ayant été réinstallés. Ils avaient été enlevés quelques jours plus tôt en raison de la forte houle.