Suite à la découverte du corps sans vie d’un homme de 39 ans hier matin, dimanche 15 septembre, à Saint-Leu, deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Alcoolisés, ils n’ont pu être auditionné dans la foulée.
Un déferrement, un maintien en garde à vue hospitalisée
Ce lundi 16 septembre, l’un d’eux est maintenu en garde à vue et hospitalisé, tandis que l’autre est déféré dans l’après-midi au tribunal de Saint-Pierre. Une information judiciaire pour meurtre et violences volontaires aggravées est également ouverte.
Deux personnes alcoolisées interpellées la veille
Dans la matinée du dimanche 15 septembre, deux personnes blessées et alcoolisées ont été interpellées et placées en garde à vue. L’un d’eux est ensuite retourné sur les lieux, accompagné des enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie.
Une autopsie du corps réalisée
Un véhicule, situé à une centaine de mètre du lieu de la découverte du corps de la victime, au pied du réservoir du chemin Paille-en-Queue, a également été passé au peigne fin.
La victime présentait des traces de coups portés à l’aide d’une arme blanche. Une autopsie du corps devait donc être réalisée pour déterminer les causes de la mort.