Un homme de 39 ans est décédé dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre à Saint-Leu. Le corps sans vie de la vicitme a été découvert au pied du réservoir d'eau, situé chemin Paille en queue.
Blessures à l'arme blanche
Selon nos informations, l'homme serait décédé des suites de coups portés à l'aide d'une arme blanche. A moins de 100 mètres du lieu de la découverte du corps, les enquêteurs ont passé au peigne fin un véhicule durant une grande partie de la matinée.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Une enquête ouverte pour meurtre
Une enquête pour homicide a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie.
Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines heures pour déterminer la cause de la mort et en apprendre davantage sur les circonstances du décès.
Deux personnes alcoolisées en garde à vue
Deux personnes, blessées, ont été interpellées et placées en garde à vue, indique le procureur de Saint-Pierre. Il précise qu'au matin ces individus n’avaient pas pu être auditionnés compte tenu de leur alcoolisation. L'un d'eux serait ensuite retourné sur les lieux dans la matinée, accompagné de gendarmes.
Le procureur indique qu’il apportera des précisions sur l’affaire à l’issue des premières 24 heures de garde à vue et une fois les résultats de l’autopsie connus.