réunion
info locale

Réserve Marine : 20 kg de prises illégales saisies et 2 personnes interpellées

faits divers saint-leu
braconnage saisie 20 kg pêche illégale réserve marine 281119
©Réserve Naturelle Marine de La Réunion
Dans le cadre de la lutte contre le braconnage, deux personnes ont été interpellées dans la nuit du 26 au 27 novembre pour pêche illégale dans la Réserve Naturelle Marine de La Réunion. Près de 20 kg de prises étaient en leur possession.
6 poissons, 28 crustacés et un calamar, c’est la prise pour laquelle deux personnes ont été interpellées dans la nuit du 26 au 27 novembre. Les agents assermentés de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion, soutenus par la gendarmerie, les ont appréhendées alors qu’elles effectuaient de la pêche sous-marine illégale de nuit au niveau de Saint-Leu, vers la Pointe-au-Sel.

20 kg de prises ont ainsi été saisis, parmi lesquelles 2 cigales de mer et 26 langoustes dont 10 "grainées", à savoir avec des œufs. Ces prises seront remises à la cellule locale de l’IFREMER pour permettre des relavés morphologiques, puis détruites. Elles ne peuvent en effet pas être utilisées à des fins alimentaires.
 
braconnage saisie 20 kg pêche illégale réserve marine 281119
©Réserve Naturelle Marine de La Réunion
La pêche illégale est un délit qui peut être sanctionné par de fortes amendes allant jusqu’à 22 500 euros. La Réserve Naturelle Marine de La Réunion rappelle qu’il s’agit d’une pratique fortement préjudiciable à l’équilibre écologique des récifs coralliens. Durant ces prochains mois, la fréquence des missions de police de l’environnement inter-services va être renforcée.


 
Publicité