Saint-Leu : inauguration de l’extension de la Zone d’Activités Economiques de la Pointe des Châteaux

Inauguration de la Zone d'Activités Economiques de la Pointe des Châteaux
Ce mercredi 30 novembre, l’extension de la Zone d’Activités Economiques, ZAE, a été inaugurée à la Pointe des Châteaux à Saint-Leu. Une zone en plein développement économique, qui permet aux entreprises et aux artisans de louer ou d’acheter des locaux aménagés.

Ce mercredi 30 novembre, l’extension de la Zone d’Activités Economiques a été inaugurée à la Pointe des Châteaux à Saint-Leu. Une zone en plein développement économique, grâce à un projet mené par le TCO, la Région et la Commune. Plusieurs locaux aménagés seront proposés à la vente ou à la location, aux entreprises et aux artisans.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

A Saint-Leu, le secteur de la Pointe des Châteaux se développe. L'extension de la Zone d'Activités Economique a été inaugurée, des entreprises et artisans s’y installent

Une aubaine pour des artisans 

Janio Vidal est boucher à Piton Saint-Leu et doit déménager dans cette zone. Une véritable aubaine pour l’artisan. Pour développer son activité de charcuterie et fumaison artisanale, il "aura la chance d’avoir un bâtiment beaucoup plus fonctionnel, neuf, qui respecte les normes en vigueur d’un point de vue environnemental, sanitaire et de productivité".

Interview de Janio Vidal, artisan boucher, sur Réunion La 1ère :

Itw Janio Vidal, boucher qui déménage dans la zone d’activité économique de la Pointe des Châteaux

12 premières parcelles livrées

L’inauguration s’est déroulée en fin de matinée, en présence d’Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, Emmanuel Séraphin, président du TCO, et de Bruno Domen, maire de Saint-Leu. Après "trois ans de travaux", explique le maire de la ville, cette extension était très attendue par les entreprises de la ville et les artisans.Il s’agit de l’agrandissement de la ZAC de la Pointe des Châteaux, un projet initié par le TCO.

"Ce sont plus de 3,8 hectares d’agrandissement où une cinquantaine voire même une centaine d’entreprises vont pouvoir s’installer. (…) Aujourd’hui, ce sont 12 premières parcelles qui ont été livrées, où sept saint-leusiens vont pouvoir s’installer", souligne Bruno Domen. "D’ici deux ans, on aura la livraison de la pépinière d’entreprise", ajoute le maire.

Des parcelles à la pépinière, le projet coûtera dix millions d’euros dans sa globalité.

Interview de Bruno Domen, maire de Saint-Leu, sur Réunion La 1ère :

Direct Bruno Domen, maire de Saint-Leu, sur l’inauguration de la zone d’activité économique de la Pointe des Châteaux