Saint-Leu : le corps d’un homme pratiquant la chasse sous-marine a été repêché à la Pointe des Châteaux

faits divers saint-leu
Un pêcheur sous-marin est décédé à Saint-Leu
Un pêcheur sous-marin est décédé à Saint-Leu. ©Réunion La 1ère

Le corps sans vie d’un homme de 49 ans a été repêché, ce vendredi 9 avril, au niveau de la Pointe des Châteaux à Saint-Leu. Originaire de Saint-Paul, il était porté disparu depuis hier, jeudi. L'homme était parti pratiquer la pêche sous-marine.

Ce vendredi 9 avril, le corps sans vie d’un homme de 49 ans a été repêché, au niveau de la Pointe des Châteaux, à Saint-Leu.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un pêcheur sous-marin est décédé à Saint-Leu

 

Porté disparu après une pêche sous-marine

Il s'agit d’un homme parti pratiquer la pêche sous-marine et porté disparu depuis hier, jeudi. Sa disparition a été signalée la nuit dernière, par sa compagne, car il n'était pas rentré à leur domicile à Saint-Paul. 

Des recherches ont alors commencé dès le lever du jour ce vendredi. Une douzaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés aux côtés de gendarmes et de plongeurs de la brigade nautique. L'hélicoptère de la gendarmerie, ainsi qu'un drone ont aussi servi aux recherches. Des inspections de la falaise ont eu lieu. 

Ce matin, vers 8h20, le corps a été aperçu par les gendarmes de la brigade nautique qui ont pu le récupérer par 16 mètres de fond dans les rochers de la Pointe des Châteaux. 

Une enquête ouverte

Les circonstances du décès ne sont pas encore connues. Une enquête est ouverte.