Saint-Leu : le corps de l’homme disparu à la Pointe au Sel retrouvé sur une plage

Le corps de l’homme disparu à la Pointe au Sel retrouvé sur une plage
Ce dimanche 30 octobre, le corps du jeune homme porté disparu depuis hier à la Pointe au Sel a été retrouvé sur une plage. Ce sont des pique-niqueurs qui ont donné l’alerte.

Ce dimanche 30 octobre, vers 14h10, des pique-niqueurs ont retrouvé le corps sans vie de l’homme porté disparu depuis hier à Saint-Leu. C’est sur la plage en face du cimetière de la commune, à environ 1 km de la Pointe au Sel, que le corps a été découvert.

Agé d’une vingtaine d’années, l’infirmier serait tombé dans une cavité du littoral, à la Pointe au Sel, après avoir été surpris par les vagues.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Le corps du jeune homme disparu à la Pointe au Sel retrouvé

Un important dispositif de recherches déployé depuis hier

Depuis samedi après-midi, un important dispositif de recherches avait été déployé, à la Pointe au Sel, à Saint-Leu, pour le retrouver. Les pompiers de la brigade nautique et les gendarmes sont intervenus sur place. L’hélicoptère de la gendarmerie et les hommes du PGHM ont aussi été mobilisés. Les opérations de secours ont été rendues difficiles en raison des conditions météorologiques. A la tombée de la nuit, les recherches avaient dû être arrêtées.

Ces dernières se sont poursuivies ce dimanche matin. Vers 9h, avec la houle, plus forte que samedi après-midi, les plongeurs n'ont pas pu effectuer de recherches. Elles ont été réalisées à l'aide de drone. La section aérienne de la gendarmerie avait de nouveau été mobilisée.

Aux alentours de 11h, les sapeurs-pompiers sauveteurs nautique avaient déployé le Zodiac, bateau de sauvetage.

La Pointe au Sel, "un site dangereux"

La mairie rappelle que malgré la beauté du site, La Pointe au Sel est "un site dangereux. Après, on ne peut pas défendre les gens de venir quand même. Aujourd’hui encore, il y a plein de touristes qui sont venus pour prendre des photos ; malgré les panneaux d’interdiction" explique Bruno Lauret, élu à la mairie de Saint-Leu. "C’est un site très fréquenté mais aussi très dangereux" souligne l’élu.