Saint-Leu : le meurtrier présumé arrêté et placé en garde à vue

Jeudi 18 juillet dans la soirée, une femme de 62 ans a été retrouvée morte à son domicile, situé rue de Diale à l’Etang Saint-Leu.
Justin Baleinier, meurtrier présumé de Kamla Beechouk, est en garde à vue depuis mercredi soir. L'homme, était activement recherché depuis le 18 juillet 2024, jour de la découverte du corps sans vie de sa compagne, chemin Dialel à Saint-Leu. Il a été arrêté, hier vers 18h, dans une ravine de Saint-Leu.

Les gendarmes de Saint-Leu, aidés de leurs homologues de la compagnie de Saint-Paul, de la section de recherche, d'une équipe cynophile et du GIGN ont mis fin à la cavale de Justin Baleinier. L'homme de 62 ans était activement recherché depuis le 18 juillet 2024, suite à la découverte du corps sans vie de sa compagne, Kamla Beechouk, 62 ans. 

Vers 18h, l'équipe du GIGN, spécialisée dans les interpellations potentiellement dangereuses, appréhendait le suspect qui avait trouvé refuge dans une ravine de Saint-Leu. 

Depuis, le sexagénaire est en garde à vue. Cette audition devrait durer au minimum 24 heures. Les enquêteurs de la gendarmerie doivent entendre le meurtrier présumé sur le déroulement des faits, mais aussi sur sa cavale et les éventuelles complicités dont il aurait bénéficié. 

Le suspect, est-il l'auteur du meurtre ?

Justin Baleinier est toujours en cavale, un appel à témoins a été lancé

L'homme, introuvable depuis la fin tragique de la saint-leusienne, est le principal suspect dans cette affaire criminelle. Le 23 juillet 2024, la gendarmerie, avec l'aval du parquet de Saint-Pierre, avait lancé un appel à témoin en diffusant une photo et la description de Justin Baleinier

Selon toute vraisemblance, les analyses scientifiques du PSIG placent l'intéressé en tête de liste des auteurs potentiels. Cependant, seule la garde à vue et les interrogations des militaires permettront de refermer les portes d'une autre piste. 

Les militaires vont inévitablement l'entendre sur le déroulement de sa cavale et sur d'éventuelles aides. 

Malgré les évidences flagrantes, de nombreuses questions doivent être posées pour refermer le dossier et déférer le suspect devant un juge d'instruction du tribunal de Saint-Pierre.