Un requin bouledogue juvénile signalé dans le port de Saint-Leu

animaux saint-leu
Requin signalement bouledogue Saint-Leu
©Centre Sécurité Requin
La préfecture appelle à la vigilance après le signalement d’un requin bouledogue d’1 mètre environ dans le port de Saint-Leu. Le squale a été vu en train de faire un saut hors de l’eau entre deux pontons. Pourtant, la géolocalisation du signalement prête à confusion.

Un requin bouledogue a été observé à Saint-Leu. Le Centre Sécurité Requin a émis un signalement ce jeudi 23 décembre dans la matinée, mais le lieu de l’observation est à première vue étonnant.

 

Localisation étonnante

La préfecture relaie la carte du signalement sur les réseaux sociaux, plaçant le squale sur terre, dans le secteur du cimetière et de la gendarmerie de Saint-Leu, mais dans les mi-pentes.

Cette erreur de positionnement peut prêter à sourire, en témoignent les commentaires laissés sur les réseaux sociaux, pourtant la vigilance est de mise.

Un requin bouledogue juvénile dans le port de Saint-Leu

Le squale est en fait un requin bouledogue observé dans le port de Saint-Leu, à moins de 10 mètres du bord, selon la description fournie par le centre Sécurité Requin.

Le spécimen, mesurant environ 1 mètre, un requin bouledogue juvénile donc, aurait été observé en train d’effectuer un saut entre deux pontons du port de Saint-Leu.