Un requin observé en baie de Saint-Leu, les palangres déployées

océan indien saint-leu
houle baignade interdite drapeaux 050121
©Géraldine Blandin

Nouvelle observation de requin sur la côte Ouest ce vendredi, cette fois à Saint-Leu. Un passager d’ULM puis un apnéiste et un surfeur ont signalé la présence de squale en baie de Saint-Leu. Les dispositifs de pêche entrent en action.

Observation aérienne ce vendredi matin du côté de Saint-Leu. Un passager d’ULM a signalé la présence d’un requin nageant à 40 mètre du Pic en baie de Saint-Leu. Le type de requin reste inconnu pour le moment.

Autres observations

Un chasseur sous-marin et un surfeur aurait aussi fait une observation dans cette zone, signale le Centre Sécurité Requin, sans donner davantage de précisions. Selon Océan Prévention Requin, 4 requins bouledogue auraient été observés par un apnéiste en baie de Saint-Leu ce vendredi matin.

Les pavacs, palangres munies d’alertes automatiques de capture utilisées par les pêcheurs, ont été déployées la veille et le seront ce soir encore, précise le Centre Sécurité Requin.

Les observations de requins se font plus fréquentes ces derniers jours. Mercredi 6 janvier et la veille, c’est dans la zone du port de Saint-Gilles que des signalements ont été effectués.