publicité

Saint Louis : un dispositif d’aide aux sinistrés

Week-end cauchemardesque pour certaines familles Saint-Louisiennes. Après Berguitta, les voilà encore en difficulté à cause des intempéries. Des pluies torrentielles se sont abattues ce week-end et les dégâts sont encore nombreux.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Torrents de boue qui dévalent, radiers submergés, chaussées défoncées, les habitants d’une partie du Sud de l’île ont de nouveau vécus des heures difficiles ce week-end. Les dégâts sont une nouvelle fois importants, alors pour soutenir ces familles éprouvées la mairie de Saint-Louis a lancé ce lundi 12 février un dispositif d’aide.

Des employés municipaux reçoivent et recensent les administrés en difficulté. Murs effondrés, dégâts des eaux, routes cassées, les urgences sont ainsi gérées et les sinistrés accompagnés pour constituer leurs dossiers auprès des assurances. Les habitants qui ne sont pas assurés ont un mois pour déclarer les dégâts subis auprès de la mairie.

De nombreux Saint-Lousiens se sont présentés tout au long de la matinée et selon la municipalité, autant de dossiers ont été déposés suite aux intempéries de ces derniers jours qu’après le passage de Berguitta.

Le reportage de Laurent Pirotte et de Laurent Josse.
La mairie de Saint-Louis reçoit les sinistrés
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Laurent Pirotte et Laurent Josse


1 518 436 432

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play