publicité

Saint-Louis : l’école Alcide-Barret serait-elle dangereuse ?

Les parents d’élèves ont une nouvelle fois manifesté ce mardi 13 février pour réclamer plus de sécurité dans l’école Alcide-Barret. Selon eux, les travaux en cours présentent de nombreuses malfaçons.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
S’ils ont fait une exception pour Mardi Gras, les parents refusent de mettre leurs enfants à l’école depuis plusieurs jours. Ils estiment que l’établissement, situé au Gol-les-Hauts à Saint-Louis et qui accueille 277 élèves, est trop dangereux.

Des travaux sont bien en cours, mais de trop nombreuses malfaçons ont déjà été constatées selon eux. L’électricité ne serait pas aux normes, le compteur électrique datant des années 70 et les câbles électriques étant visibles, il n’y aurait pas d’alarme incendie et les extincteurs seraient périmés. Des infiltrations auraient également été constatées dans certaines salles de classe.

Considérant que les conditions de sécurité ne sont pas suffisantes, les parents d’élèves réclament donc que la mairie de Saint-Louis intervienne. Cette dernière s’est d’ores et déjà engagée à faire le nécessaire. Une réunion doit se tenir jeudi prochain.

Le reportage de Laurent Pirotte et Laurent Figon.

Dangers école Alcide-Barret
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Laurent Pirotte et Laurent Figon

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play