Saint-Louis : la route des Makes ne rouvrira pas avant la semaine prochaine

transports
Travaux de purge sur la route des Makes
Les travaux de purges entrepris sur la route des Makes, partie RD 3 ravine Mont Plaisir, dureront finalement un peu plus de deux semaines ©Yves Gruyer
Les travaux de purge qui ont débuté le 18 octobre sur la route des Makes sont toujours en cours et le service des routes du Département ne prévoit pas une réouverture à la circulation avant la semaine prochaine, alors que celle-ci était initialement prévue ce vendredi 29 octobre.

Fermée depuis le 18 octobre, la route des Makes ne sera finalement pas rouverte à la circulation ce vendredi 29 octobre. Des travaux sont en effet toujours en cours au niveau de la ravine MontPlaisir, et ils vont durer un peu plus longtemps que prévu.

De nouvelles opérations de purges ont eu lieu ce mercredi 27 octobre, à la suite d’une nouvelle visite réalisée la veille par les services du BRGM, le Bureau de recherches géologiques et minières. Les travaux de déblaiement de la chaussée devraient débuter demain, jeudi.

Travaux de purges sur la route des Makes ©Yves Gruyer - Réunion La 1ère

Déviation par le chemin Bellevue 

Afin de limiter les dégâts sur la chaussée, la société mandatée par le Département pour les travaux a trouvé comme solution de mettre en place "un tapis de terre" sous la falaise afin d’amortir les blocs qui tombent.

Le service des routes du Département explique qu’"en raison de l’actualité météorologique de cette fin de semaine", la réouverture de la route à la circulation est prévue plutôt pour la semaine prochaine. La déviation se fait toujours par le chemin Bellevue entre Saint-Louis et les Makes.