Fermée depuis le 18 octobre, la route des Makes ne sera finalement pas rouverte à la circulation ce vendredi 29 octobre. Des travaux sont en effet toujours en cours au niveau de la ravine MontPlaisir, et ils vont durer un peu plus longtemps que prévu.
De nouvelles opérations de purges ont eu lieu ce mercredi 27 octobre, à la suite d’une nouvelle visite réalisée la veille par les services du BRGM, le Bureau de recherches géologiques et minières. Les travaux de déblaiement de la chaussée devraient débuter demain, jeudi.
Déviation par le chemin Bellevue
Afin de limiter les dégâts sur la chaussée, la société mandatée par le Département pour les travaux a trouvé comme solution de mettre en place "un tapis de terre" sous la falaise afin d’amortir les blocs qui tombent.
Le service des routes du Département explique qu’"en raison de l’actualité météorologique de cette fin de semaine", la réouverture de la route à la circulation est prévue plutôt pour la semaine prochaine. La déviation se fait toujours par le chemin Bellevue entre Saint-Louis et les Makes.