C'est la terreur des habitants du quartier du Gol à Saint-Louis qui vivent à deux pas de l'océan. Quand un épisode de houle est annoncé par les services de Météo-France, les voilà inquiets pour leurs familles et pour les maisons qui se retrouveront quoi qu'il en soit inondées.
Les riverains qui vivent constamment dans l'angoisse lancent de nouveau un cri d'alarme. Ils veulent des travaux pour être protégés des vagues.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le collectif " sauvegarde zarlor quartier l’Etang " à l'assaut des vagues
Une pétition circule actuellement à l'initiative du collectif " sauvegarde zarlor quartier l’Etang " pour demander une solution adéquate et surtout pérenne. " il a la solution des brise-lames, celle des dunes avec des plantes pour stabiliser, des digues ou des tétrapodes, ils ont mis actuellement des roches mais ce n’est pas efficace " dit Mélodie Houbé la porte parole du collectif..
la pétition a récolté pour l'heure plus de 550 signatures. En 2019, 200 signatures avaient été recueillies et déposées en mairie ainsi qu'en sous-préfecture. Cette fois le texte et les signatures seront remis à la civis.