Coronavirus : l’ARS lance une campagne de dépistage gratuit sur les marchés

coronavirus saint-louis
Un test de dépistage du Covid-19 à La Réunion.
Un test de dépistage du Covid-19 à La Réunion. ©Imaz Press
Les autorités amplifient la stratégie de dépistage. Avec l’augmentation du nombre de cas confirmés de coronavirus dans l’île, importés et autochtones, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé adaptent leur stratégie.
Dépister massivement la population afin de détecter précocement l’apparition de cas autochtones et éviter des chaines de transmission locale  devient ainsi une priorité. Les personnes porteuses du virus et asymptomatiques font l’objet de toutes les attentions.

 

Dépistage gratuit sur les marchés forains


C’est à Saint-Louis que sera menée la première opération. Mercredi 15 juillet, un stand sera installé sur la place Raymond Barre à la ZAC Avenir pendant le marché forain. Le vendredi 17 juillet, cela se passera sur la place de l’église à La Rivière-Saint-Louis, de 7h à 11h30.

Ceux qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier d’un dépistage gratuit et confidentiel, sans ordonnance. Il s’agit d’un test RT-PCR, qui permet de savoir si la personne est porteuse du virus au moment où elle se fait dépister.

La présentation de la carte vitale et d’une pièce d’identité sera nécessaire. Le port du masque est obligatoire.

 

Une opération de prévention de la dengue


A cette occasion, le public sera également sensibilisé aux risques liés à la dengue. Depuis quelques semaines, la circulation de cet autre virus est en baisse dans l’île, cependant l’épidémie reste présente.

De nombreuses communes signalent toujours de nouveaux cas, et Saint-Louis fait partie des plus touchées. Les autorités rappellent que la vigilance est toujours de mise et que le respect des mesures de préventions indispensables doit demeurer.
 
Affiche campagne de dépistage Covid gratuit marché forain Saint-Louis 130720
©ARS Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live