Le mercredi 2 mars, vers 17h30, les militaires de Saint-Louis, qui procédaient à un contrôle routier, ont repéré un conducteur qui ne portait pas sa ceinture de sécurité. Lors du contrôle, les gendarmes constatent que le contrevenant se trouve dans l’impossibilité de produire son permis de conduire, l’attestation d’assurance de la voiture et la carte grise.
L’individu est en récidive dans ce domaine et faisait l’objet d’une suspension de permis.
Après plus amples investigations, le test d’alcoolémie effectué se révèle positif. Le conducteur, également sous l’emprise d’amphétamines et de zamal, est placé en garde à vue et le véhicule mis en fourrière.
Présenté devant le tribunal en comparution immédiate, il écope, entre autre, d’une peine d’un an de prison dont huit mois avec sursis.
Et rebelote le lendemain
Lors d’un autre contrôle routier, toujours à Saint-Louis, cette fois le lendemain, les gendarmes ont mis la main sur un chauffeur incapable de produire son permis de conduire. L’intéressé fait l’objet d’une annulation de son sésame pour conduite sous usage de stupéfiants.
Son dépistage d’alcoolémie se révèlera positif. Ce conducteur est également positif, une fois encore, au stupéfiant, cette fois cannabis et méta-amphétamine.
Placé en garde à vue, son véhicule sera mis en fourrière. Jugé en comparution immédiate, il écope, entre autre, d’une peine de prison d’un avec sursis.