réunion
info locale

A Saint-Louis, les jeunes du RSMA aident à lutter contre la dengue

dengue saint-louis
A Saint-Louis, les jeunes du RSMA aident à lutter contre la dengue
A Saint-Louis, les jeunes du RSMA aident à lutter contre la dengue. ©Réunion La 1ère
L'épidémie de dengue gagne du terrain à La Réunion. 145 cas ont été signalés en une semaine, et la moitié se situe à Saint-Louis. Des jeunes militaires du RSMA sont mobilisés pour tenter de limiter la propagation du virus. Reportage. 
Alors que l'épidémie de dengue gagne du terrain, une réunion se tiendra jeudi 14 février à la Préfecture de Saint-Denis avec les 24 maires.
 

Les militaires sur le terrain

Le nombre de cas a explosé en une semaine. Du 28 janvier au 3 février, 145 nouveaux cas ont été signalés, essentiellement dans l’ouest et le sud de l’île. La moitié de ces cas est localisée à Saint-Louis. Camouflés dans leurs tenues blanches, des jeunes soldats du RSMA viennent renforcer les équipes de l’ARS, l’Agence Régionale de Santé, pour lutter contre la dengue.

Pour limiter les risques d’une épidémie de plus grande ampleur, les équipes d’intervention de la lutte anti-vectorielle sont renforcées à partir de cette semaine par 40 agents du RSMA. Les jeunes militaires répandent un produit larvicide pour tuer les œufs et les larves de moustiques. Ils font aussi de la prévention auprès de la population de Saint-Louis.

Reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Josse :
©reunion

 
Publicité