publicité

Saint-Louis : Juliana M’Doihoma démise de sa fonction d’adjointe

Agitation et remaniement lors du conseil municipal de Saint-Louis hier soir, vendredi 29 juin. Après le retrait de fonction pour la 9ème adjointe et l’élection d’autres adjointes, l’opposition a quitté la salle avant la fin.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
C’est un conseil municipal pour le moins mouvementé qui s’est déroulé hier soir, vendredi 29 juin, à Saint-Louis. Du mouvement d’abord dans la composition de l’équipe municipale. Les 1er et 4ème adjoints, Emmanuelle Sinacouty et Louis Bertrand Grondin, désormais élus au Département ont dû être remplacés.

Après vote, par 33 voix sur 33, Rose-May Vynissale devient donc la 1ère adjointe de Patrick Malet. Elle est désormais déléguée à la promotion de la famille, aux personnes âgées et membre du Conseil d’administration du CCAS. La place de 4ème adjointe revient à Brigitte Payet.

Mais ce n’est pas le seul changement. La 9ème adjointe, Juliana M’Doihoma, se voit, elle, démise de sa fonction d’ajointe. Une décision qui est intervenue après que cette dernière se soit déjà vue retirées ses délégations suite une prise de position contre l’augmentation des indemnités des élus.

Le maire argumente ainsi que Juliana M’Doihoma a à plusieurs reprises pris des orientations allant contre la préservation des intérêts de la commune. Une liberté de ton qui semble donc poser problème, selon la concernée. Une liberté de ton dont semble également se sentir privée l’opposition, qui à ce titre a décidé de quitter la salle avant que le conseil municipal ne soit terminé.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play