Saint-Louis : polémique autour d'une offre d'emploi dans un collège, le rectorat de La Réunion réagit

polémique saint-louis
Polémique offre emploi collège expatriés Réunion
L'Académie de La Réunion condamne cette "offre d'emploi" sur son compte Twitter et promet des sanctions disciplinaires ©Capture d'écran internet
Une publication partagée sur le groupe Facebook "Expatriés à La Réunion" fait polémique : l'auteur propose de faire passer des candidatures "sur le dessus de la pile" pour un poste d'informaticien dans un collège du Sud. Le rectorat de La Réunion parle d'un post "scandaleux" et promet des sanctions.

La publication postée a priori mardi sur un groupe Facebook intitulé "Expatriés à La Réunion" a déjà fait le tour des réseaux sociaux et elle est unaniment condamnée.

L'auteur du post qui fait polémique propose aux membres du groupe de "faire passer leurs candidatures sur le dessus de la pile" pour le poste de responsable informatique au sein du collège du Gol, à Saint-Louis.

Polémique offre emploi et réaction Académie de La Réunion
©Compte Twitter de l'Académie de La Réunion

Des internautes outrés

En clair, il propose aux "expatriés", comprenez des personnes ne résidant pas à La Réunion, de favoriser leur candidature pour cet emploi de contractuel qui dispose, comme il l'explique lui-même, d'un certain nombre d'avantages.

De nombreux internautes n'ont pas manqué de réagir, choqués par la teneur de la publication, et certains d'entre eux n'ont pas hésité à interpeller directement l'Académie de La Réunion.

Le rectorat annonce une procédure disciplinaire

Et celle-ci a réagit sur Twitter en condamnant ce post qualifié de "scandaleux" et de "choquant", confirmant au passage indirectement que son auteur travaillait lui-même au sein de l'Education nationale.

"C’est une initiative personnelle que nous condamnons et qui fera l’objet d’une procédure disciplinaire", a ainsi tweeté le rectorat en fin d'après-midi, ce jeudi 18 novembre.