Saint-Louis : spectaculaire accident sur la quatre-voies au niveau de Bel-Air

accidents saint-louis
Accident du camion sur la RN 1 Saint-Louis Bel-Air
©Capture d'écran Facebook (Yves Gruyer, Réunion la 1ère)
Un poids lourd est à cheval au milieu des quatre-voies qui passent au-dessus de la rue de l'Embarcadère à Saint-Louis. Cet accident spectaculaire s'est produit à 5h, ce vendredi 28 août 2020. Il est à l'origine d'un bouchon immense dans les deux sens. Cette perte de contrôle n'a pas fait de victime.
Plus de peur que de mal pour le chauffeur du camion qui s'est retrouvé à califourchon sur les rambardes de sécurité qui séparent les quatres-voies de la RN 1 au niveau Bel-Air, juste au-dessus du pont qui enjambe la rue du Débarcadère à Saint-Louis.

Pour une raison qui reste à déterminer avec précision, le conducteur a perdu le contrôle de son poids lourd qui est sorti de la chaussée. La vitesse et sa garde au sol lui ont permis de grimper sur le parapet central des deux chaussées. Là, dans une position improbable, le camion a poursuivi "sa "route" avant de s'immobiliser.

Le conducteur du camion est choqué, mais indemne

 
Par chance, le conducteur s'en est sorti indemne. Il est choqué, mais ne présente pas la moindre égratignure. Selon les informations recueillies par Yves Gruyer, pour Info Route 1ère en direct à la radio, le conducteur aurait expliqué peu après l'accident qu'il s'est assoupi et a repris ses esprits en mauvaise posture.

Sa crainte était de voir son véhicule basculer sur les deux voies en provenance de Saint-Pierre. En quittant sa cabine, il a découvert que son véhicule en glissant sur les rambardes en équilibre instable, était passé au-dessus de la rue de l'Embarcadère qui lie le centre-ville de Saint-Louis à la zone industrielle de Bel-Air située en bord de mer. Des débris de l'accident jonchent le sol.
Débris sur le sol rue de l'embarcadère à Saint-Louis
©Capture d'écran Facebook (Yves Gruyer)

 

Embouteillage dans les deux sens


Cet accident spectaculaire a provoqué un important bouchon dans les deux sens (Etang-Salé vers Saint-Pierre et inversement). Une dépanneuse est arrivée sur place. Plusieurs minutes vont être nécessaires pour sortir le poids lourd de sa position inconfortable.

Une opération délicate qui risque d'engendrer un arrêt total de la circulation. Renoncez à prendre la route, si vous le pouvez et si vous êtes obligés d'honorer un rendez-vous, évitez la quatre-voies au niveau de Saint-Louis.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
©reunion

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live