Saint-Louis : double tentative d'infanticide au Gol les Hauts, deux enfants de 2 et 9 ans poignardés

faits divers saint-louis
Double tentative d'infanticide à Saint-Louis Gol les Hauts
La double tentative d'infanticide s'est produit au niveau du chemin départemental 20, au Gol les Hauts ©Lyz Dumont
Double tentative d'infanticide à Saint-Louis. Vers 12h45, un homme aurait poignardé ses deux enfants âgés seulement de 2 et 9 ans, dans le quartier du Gol les Hauts. Les victimes ont été prises en charge dans un état d'urgence absolue. L'auteur est activement recherché par les forces de l'ordre.

Terrible faits-divers dans le quartier du Gol les Hauts, à Saint-Louis. Un homme aurait poignardé ses deux enfants âgés seulement de 2 et 9 ans, les blessant grièvement au niveau de l'abdomen.

Prévenus aux alentours de 12h45, les secours ont pris en charge les jeunes victimes qui étaient alors toujours conscientes, mais dans un état qualifié d'urgence absolue.

L'auteur des faits activement recherché

L'un des enfants a été évacué dans un état préoccupant à bord de l'hélicoptère du Samu, vers le CHU de Saint-Denis. L'autre a été transporté par ambulance jusqu'au CHU de Saint-Pierre. Deux véhicules du Smur se trouvaient sur place, ainsi que 8 sapeurs-pompiers, en plus des forces de l'ordre.

Ce sont des riverains qui ont découvert les deux victimes abandonnées sur le bord de la chaussée, au niveau du chemin départemental 20. Les enfants ne doivent leur survie qu'à l'intervention rapide des secours.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Double tentative d'infanticide à Saint-Louis, l'auteur des faits est activement recherché

L'auteur des faits activement recherché

L'auteur présumé des faits, un homme de 37 ans qui résiderait dans le quartier voisin de Roches-Maigres, a pris la fuite. Il semble qu'il soit déjà défavorablement connu des forces de l'ordre. Il n'a pas encore été appréhendé par les services de gendarmerie qui ont mobilisé l'hélicoptère de la section aérienne pour survoler le secteur.

Les faits se sont produits dans un verger, à quelques kilomètres seulement du domicile des victimes. Selons nos informations, l'auteur aurait prétexté une cueillette de letchis pour éloigner les enfants de leur mère.

Juliana M'Doihoma, la maire de la commune de Saint-Louis, s'est également rendue sur place.

Double tentative d'infanticide au Gol les Hauts Saint-Louis
Un hélicoptère de la gendarmerie survol le secteur du Gol les Hauts pour tenter de retrouver l'auteur du double infanticide ©Lyz Dumont