Depuis quelques jours, la gendarmerie de La Réunion déplore une augmentation des faits de violences urbaines dans plusieurs communes de l'île. Dernier exemple en date, dans les hauteurs de Saint-Louis, au niveau des Makes où un homme a mis le feu à deux véhicules, une poubelle ainsi qu'à une benne à vêtements.
Prévenue, une patrouille de la gendarmerie a été dépêchée sur place et a procédé à l'interpellation de l'individu âgé d'une trentaine d'années. L'homme qui faisait déjà l'ordre d'une fiche de recherche ainsi que d'une peine de 8 mois de prison non purgée, a fini en garde à vue. Quant aux feux, ils ont rapidement été maîtrisés par les pompiers.
Renforcement des contrôles
Les forces de l'ordre indiquent avoir relevé des comportements similaires sur certains secteurs, avec des groupes de jeunes qui incendient des véhicules ou des poubelles sur la voie publique, jettent des projectiles sur les forces de l'ordre et cherchent à s'introduire dans des établissements scolaires. Et cela d'ailleurs en dépit du couvre-feu.
Pour rappel, pendant plusieurs nuits consécutives à Saint-Benoît, le quartier de bras-Fusil a notamment été le théâtre d'agressions et d'affrontements entre bandes rivales, ce qui a conduit le maire Patrice Selly à prendre une nouvelle fois la parole pour dénoncer ces comportements.
Face à ces actes de délinquance, la Gendarmerie de La Réunion annonce un renforcement de ses opérations de contrôles sur le terrain.