Saint-Paul : un ULM s'écrase, une personne décédée, une autre en état d'urgence absolue

accidents
Un Ulm s'est écrasé sur la piste de Cambaie ©Géraldine Blandin
Ce samedi après-midi, un ULM s’est écrasé sur la piste de Cambaie. Une personne est décédée, l’autre est grièvement blessée et est en état d'urgence absolue.

C’est un tragique accident qui est survenu ce samedi après-midi sur une piste d’ULM à Cambaie. Un ULM s’est écrasé, avec à son bord deux personnes. L'instructeur est décédé, l'élève est en état d'urgence absolue.

Un accident survenu juste après le décollage

L'accident se serait produit aux alentours de 15h, juste après le décollage, en bout de piste de Cambaie. Un instructeur d’ULM et un médecin qui se trouvent à proximité arrivent et sortent les deux hommes de l’appareil, entraîné par la houle.

Le SMUR, les sapeurs pompiers et la gendarmerie se rendent sur place mais malgré l'intervention rapide des secours, le pilote d'une cinquantaine d'années est décédé. Expérimenté, il avait de nombreuses heures de vol à son actif.

Le passager, un jeune homme de 17 ans, a quant à lui été transféré au CHU de Bellepierre en état d'urgence absolue. Il effectuait son baptême de l'air dans cet appareil. Un appareil qui va être expertisé pour permettre d’en savoir davantage sur les causes de l’accident. Une enquête a été ouverte.

Les précisions de Réunion La 1ère :

Ce samedi, une personne est décédée dans un crash d’ULM. Une autre est en état d’urgence absolue.