80 kilos de poissons et crustacés saisis à l'Hermitage

pêche saint-paul
Saisies poissons
80 kilos de poissons et crustacés saisis à l'Hermitage la nuit dernière ©Réserve Naturelle Marine de La Réunion
Les braconniers ont été interpellés avec des langoustes "grainées". Ils risquent des amendes pouvant aller jusqu'à 22 500 euros
Hier soir, des agents de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion et de la Brigade Nature de l'Océan Indien avec le soutien de la Gendarmerie de La Réunion ont interpellé 2 personnes en action de pêche sous-marine illégale de nuit au niveau du récif corallien de l'Hermitage . En lien avec la Direction Mer Sud Océan Indien (DMSOI), le matériel de pêche ainsi que 80 poissons et crustacés ont été appréhendés par les agents assermentés, dont des langoustes "grainées" (avec des œufs).
Saisies poissons
Des langoustes "grainées" avec des oeufs ont été également saisies ©Réserve Naturelle Marine de La Réunion

Pour des raisons sanitaires et par principe de précaution, l'ensemble des prises ne peut pas être utilisé à des fins alimentaires mais sera valorisé au travers de relevés morphologiques par la cellule locale de l'IFREMER avant d'être détruit par une société d'équarrissage. La pêche sous-marine de nuit est une pratique illégale.
Saisies poissons
La pêche de nuit dans le lagon est interdite ©Réserve Naturelle Marine de La Réunion
Durant ces prochains mois, la fréquence des missions de Police de l'Environnement inter-services va s'accentuer. La pêche illégale dans la Réserve Marine est un délit pouvant faire l'objet de fortes amendes qui peuvent aller jusqu'à 22 500 euros.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live