Il n’aura fallu que quelques heures aux forces de l’ordre pour l’interpeller. Le chauffard présumé de l’accident mortel de Saint-Paul, a été placé en garde à vue, à la gendarmerie, ce dimanche 19 septembre.
Fauché, le scootériste décède sur le coup
Le conducteur de la voiture avait ensuite pris la fuite. Recherché par les forces de l'ordre, il a été interpellé. Conduisait-il sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue ? Pourquoi s’est-il enfuit après l’accident ? Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du drame.
Un choc très violent
Le véhicule aurait percuté le deux-roues par l'arrière. Le choc aurait été très violent. Le pilote aurait été projeté sur plus de 200 mètres. L'accident a eu lieu au niveau de l'échangeur de Bellemène, près de l'antenne du conservatoire régional, l'ancien projet de médiathèque Cimendef. Cette portion de la RN1 est interdite aux véhicules lents, dont font partie les scooters.
Deuxième accident mortel en moins de 24 heures
C’est le second accident mortel en moins de 24 heures dans le Département. Hier, samedi, un accident mortel a aussi eu lieu en fin d’après-midi, à l’Etang-Salé, sur la route des plages. Un motard est décédé et son passager est entre la vie et la mort à l’hôpital.