Bébé secoué à Saint-Paul : le père en détention provisoire, la mère sous contrôle judiciaire

Le tribunal de Champ-Fleuri.
Les parents du bébé hospitalisé le 11 avril, avec une suspicion du "syndrome du bébé secoué", ont été déférés au tribunal de Champ Fleuri, mercredi 26 avril. Le père est en détention provisoire. La mère est sous contrôle judiciaire. L’état de santé des deux autres enfants est aussi préoccupant.

Mercredi 26 avril, les parents du bébé hospitalisé le 11 avril dernier ont été déférés au tribunal de Champ Fleuri. Le père est en détention provisoire et devra répondre de violence sur mineur. La mère est sous contrôle judiciaire. L'affaire avait été révélée par nos confrères de Clicanoo.

Trois enfants en souffrance

Le 11 avril dernier, une petite fille de trois mois avait été hospitalisée. Les médecins avaient relevé une suspicion du "syndrome du bébé secoué".

La sœur jumelle du bébé et son frère de 21 mois porteraient aussi des traces de violence, toujours selon nos confrères de Clicanoo.

Violence sur mineur

Lundi dernier, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Les parents de l'enfant, mais aussi la tante et son compagnon, qui s'étaient vus confier la garde du bébé à plusieurs reprises.

Après ouverture d’une information judiciaire, tous ont été présentés au juge d'instruction, hier.

Le père a donc été placé en détention provisoire et devra répondre de violence sur mineur. La mère, la tante et l'oncle des enfants sont aussi sous contrôle judiciaire. La mère pour négligence et la tante et l'oncle pour avoir passé sous silence ces faits de maltraitance. Ils ont été laissés libres.