Baignade interdite aux Roches Noires et à Boucan Canot en raison de la houle

boucan-canot
houle baignade interdite boucan canot 050121
©Géraldine Blandin

Un train de houle déferle sur les côtes Ouest de l’île, ce lundi 1er février. La mairie de Saint-Paul interdit la baignade et les activités nautiques aux Roches Noires et à Boucan Canot.

La flamme rouge est hissée. La baignade est interdite, ce lundi 1er février, aux Roches Noirs et à Boucan Canot, annonce la mairie de Saint-Paul dans un communiqué.

"Un train de houle déferle actuellement à Saint-Gilles-les-Bains. Ces mauvaises conditions météorologiques entraînent l’interdiction de la baignade et des activités nautiques à Boucan Canot et aux Roches Noires", explique la mairie.

 

Drapeau rouge hissée et filets retirés

Par mesure de prévention, la Ville de Saint-Paul a aussi retiré provisoirement les filets de baignade sur ces deux plages. Jusqu’à nouvel ordre, le drapeau rouge est hissé et des panneaux d’interdiction de la baignade et des activités nautiques sont installés pour assurer la sécurité du public.

"Dès que la météo s’améliorera, les filets seront à nouveau installés à Boucan Canot et aux  Roches Noires pour permettre le retour à la baignade dans les zones dédiées, précise la mairie. La piscine de Boucan Canot reste opérationnelle".