Boucan-Canot : le filet de protection sera opérationnel ce week-end

océan indien boucan-canot
Maintenance à terre filet de protection requin boucan canot 100120
©Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
La baignade sera de nouveau possible à Boucan-Canot dès demain, samedi. En cette période de vacances scolaires, nombreux sont les baigneurs à devoir changer de plage. Le filet de protection a été sorti de l'eau et réparé. Il devrait donc être opérationnel pour le week-end.
Une opération de maintenance à terre a été réalisée sur le filet de protection de la plage de Boucan-Canot. Pour cela, il a dû être relevé. Les équipes ont profité de la petite houle d’hier pour le sortir de l’eau.

Il a ensuite été complètement déroulé sur la plage. Les attaches et les bouées ont ainsi été vérifiées. Des pans de filet ont aussi été changés.
 
Maintenance à terre filet de protection requin boucan canot 100120
©Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
Le filet actuel va pouvoir être remis à l’eau et devrait être opérationnel demain, samedi. Les baigneurs pourront donc profiter de la plage.

Un nouveau filet, du même type que celui des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains, sera installé à partir de la mi-février.


La piscine rouverte ce vendredi

La piscine naturelle de Boucan a également été rouverte ce vendredi, des algues s’y étaient déposées faute de houle ces derniers jours.
 
piscine naturelle boucan canot 100120
©Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)