Incendie au Cap La Houssaye : la route reste fermée, par mesure de sécurité

Un important dispositif du SDIS surveille les points chauds au Cap La Houssaye
A Saint-Paul, la route du Cap La Houssaye a rouvert un court moment ce mardi 03 octobre avant d’être refermée à la circulation. En cause, la présence de nouvelles fumerolles dans la savane, signes d’une potentielle reprise de l’incendie qui s’est déclaré dimanche après-midi. Un nouveau point sur la situation sera fait demain matin, mercredi 4 octobre.


Sur la RN1A à Saint Paul, en raison de présence de nouvelles fumerolles sur le secteur du Cap La Houssaye, la route est de nouveau fermée à la circulation, jusqu’à nouvel ordre.

Depuis hier l’incendie est fixé sur le pourtour mais les pompiers restent sur place pour refroidir les points chauds. Ce mardi, le vent est quasi nul ce qui devrait limiter les risque de reprise de l’incendie.

Pour rappel, 230 hectares de broussailles ont été détruit par les flammes depuis le dimanche 01 octobre. Une vingtaine d’habitants ont dû être évacués par mesure de sécurité. 

Des embouteillages pour rejoindre le Nord


Les automobilistes venant de l’Ouest ont rongé leurs freins ce matin.
Aux alentours de 7h15 ,17 kilomètres d’embouteillage s’étaient accumulés dans le sens Sud-Nord depuis l’aire de la Saline.

Un nouveau point sera fait demain matin, pour décider d'une potentielle réouverture de la route.

Sur la route des Tamarins, il fallait prendre son mal en patience.