publicité

L'eau est revenue à Saint-Paul mais attention elle n'est pas encore potable

Bonne nouvelle en ce début de semaine. La distribution d'eau qui avait été interrompue ce week-end après un épisode orageux a été rétablie ce matin sur toute la région de Saint-Paul

© Réunion la 1ère (Mercedes Chillon)
© Réunion la 1ère (Mercedes Chillon)
  • E.A.
  • Publié le , mis à jour le
La foudre qui s'est abattue ce week-end sur les installations de "La Créole" avait fait des dégâts inattendus. La régie avait dû fermer 10 réservoirs depuis cet épisode orageux privant des milliers d'abonnés d'eau dans les secteurs suivants: Saint-Gilles Les Bains, la Saline-les-bains, Boucan Canot, Plateau Caillou, l'Eperon, le Bernica et le village de la Saline-les-hauts.  Au total ce sont 15 000 à 20 000 foyers qui ont été impactés par ces problèmes techniques. Selon les responsables de "la Créole", la panne de ses ouvrages de distribution était liée à la présence de boue dans ses 10 réservoirs. 

Mais après plusieurs heures de réparations et de remise en service, l'eau coule à nouveau des robinets Saint-Paulois. Les services de "La Créole" vérifient actuellement la turbidité du liquide et surtout si cette eau est potable. On en saura plus en fin de journée. Parallèlement à ces investigations, l'ARS viendra faire des analyses de l'eau demain. Résultats attendus pas avant 3 jours donc ce jeudi.  
En attendant "La Créole"  demande de ne pas boire l'eau, à défaut de la faire bouillir au moins 3 minutes avant toute utilisation. De son côté la mairie de Saint-Paul s'est engagée à distribuer dès ce matin de l’eau minérale  dans les écoles concernées pour la consommation des élèves ainsi que pour la cuisson des repas. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter les services de la régie au numéro suivant: 0262320000

(Re)Voir le reportage de Jean-Marc Séguin:
Problèmes eau potable à Saint-Paul


 

Sur le même thème

  • consommation

    Listéria : rappel de produits de la société Salaisons Mak-Yuen

    Des lots de plusieurs produits de la société Salaisons Mak-Yuen sont retirés de la vente. La présence de Listéria monocytogènes a été signalée. Cette bactérie peut être dangereuse, notamment pour les femmes enceintes, personnes âgées et personnes immuno-déprimées.

  • consommation

    Les prix reculent de 0,7 % en janvier

    Les prix ont reculé de 0,7 % le mois dernier. L’accélération de la baisse des tarifs des produits pétroliers s’accompagne de la baisse de saison des prix du transport aérien et, dans une moindre mesure, de celle des prix de l’alimentaire.

  • consommation

    Insee : envolée des prix en 2018

    Selon la dernière publication de l’INSEE, les prix à la consommation des biens et services augmentent en moyenne de 1.8 % en 2018. Il faut remonter à 2012 pour retrouver une augmentation d’une telle ampleur.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play