publicité

Le transfert des malades de l'hôpital Gabriel Martin vers le CHOR se poursuit

Journées historiques les 5 et 6 mars pour les personnels du centre hospitalier Gabriel Martin. Ils quittent officiellement aujourd'hui le centre-ville de Saint-Paul avec leurs patients hospitalisés. Un déménagement sur 2 jours que nous avons pu suivre en direct 

© Hubert Debeux
© Hubert Debeux
  • E.A
  • Publié le , mis à jour le
Les malades et les personnels de Gabriel Martin ont commencé à s'installer dans les locaux du CHOR sur le site du Grand Pourpier. Un déménagement qui va s'étaler sur 2 jours.
© Hubert Debeux
© Hubert Debeux


Les ambulanciers doivent transférer entre 120 et 150 patients du centre-ville de Saint-Paul jusqu'à Cambaie. Un trajet de 15 minutes encadré par les motards de la gendarmerie. 
Le nouvel établissement de 5 étages dispose d'au moins 6 guichets d'accueil au rez-de-chaussée. Un établissement grand de 38 000 mètres carré, le CGHM lui s'étendait sur 22 000 mètres carré. 

Le CHOR a également un parking beaucoup plus grand que celui de Gabriel Martin (600 places de stationnement aujourd'hui contre 30 places avant). Les automobilistes n'auront plus de difficultés pour se garer. 

(Re)Voir le reportage de Jean-Marc Seguin: 
 
TRANSFERT MALADES DE L'HOPITAL GABRIEL MARTIN VERS LE CHOR



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play