La Saint-Pauloise est très active sur le marché des transferts en cette près saison 2024. Après les signatures de Laidine Toilibou (ex-joueur du Trois-Bassins FC) et de Damien Marie (JS Saint-Pierroise), elle vient de recruter le milieu offensif malgache, Tsiry Kely.
Il retrouvera dans son nouveau club son compatriote, Rojo Be, également milieu relayeur, arrivé dans à La Réunion en 2023.
Le néo Saint-Paulois avait été remarqué en 2021 par Eric Rabesandratana et avait été l’un des artisans de la troisième place (médaille de bronze) des Barea lors du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie en 2023.
Un joueur essentiel de l’équipe nationale
Médaillé d’or en finale des jeux des îles face à La Réunion, il est considéré comme un milieu offensif qui s’illustre aussi par son abattage défensif. Il est comparé (toute mesure gardée) à N’Golo Kanté (champion du monde avec la France en 2018).
Le joueur est arrivé dans le département en milieu de semaine. Un transfert qui a été validé par le Fosa juniors FC depuis plusieurs mois, précise Midi-Madagascar.