Francofolies de La Réunion : Christophe Maé, Pomme, Mickaël Pouvin, les premiers noms dévoilés

musique saint-paul
fRancofolies de La Réunion 2020 151119
©Réunion la 1ère
Les Francofolies de La Réunion seront de retour du 29 septembre au 02 octobre prochains. Cette fois, c’est à Saint-Paul que le festival de musique s’installera. Fini donc le site de Ravine Blanche à Saint-Pierre.

C’est sur le parcours de santé de la Saline-les-Bains, sur le territoire de la commune de Saint-Paul, que doit se dérouler l’édition 2022 des Francofolies de La Réunion.    

Un village festival et des concerts décentralisés

Deux scènes principales y seront installées. Une soirée sera également organisée en centre-ville de Saint-Paul, le 29 septembre. D’autres concerts devraient être décentralisés sur des rondavelles de la commune.  

L’édition 2021 avait dû être annulée à cause de la crise sanitaire. Le choix d’une autre commune que celle de Saint-Pierre, s’inscrit dans une " stratégie  de redéploiement post-Covid ", selon Jérôme Galabert. Le Sakifo restera lui a Saint-Pierre.  

Les dates ont aussi changé. L’édition 2022 se tiendra en effet du 29 septembre au 02 octobre, soit au cours du second semestre, plutôt qu’en mars comme habituellement.  

18 artistes sur 3 jours

Avec six groupes par soir sur trois soirs, ce sont 18 artistes qui seront programmés durant ce festival. Ce jeudi 10 mars, sept premiers noms ont été dévoilés. L’intégralité de la programmation sera donnée dans un mois.  

Christophe Maé, Pomme, Géorgio Laura Cahen, Aurus, Gren Semé, Davy Sicard, Mickael Pouvin seront ainsi de la partie.    

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Francofolies 2022 : un joli programme en vue