réunion
info locale

Les Gilets Jaunes manifestent dans l’Ouest ce samedi matin

social saint-paul
Gilets Jaunes rassemblement Saint-Paul 020319
Près de 200 Gilets Jaunes défilent sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. ©Delphine Poudroux (Réunion la 1ère)
Quatrième samedi de mobilisation pour les Gilets Jaunes de La Réunion. Cette fois, c’est à Saint-Paul que près de 150 personnes se sont réunies. Parties de la médiathèque "Cimendef", elles manifestent dans les rues.
 
C’est à 9h que les Gilets Jaunes s’étaient donnés rendez-vous devant la médiathèque "Cimendef" à Saint-Paul. Entre 150 et 200 personnes ont ensuite entamé une marche pour remonter la Chaussée Royale, banderoles et pancartes à la main.
 
Gilets Jaunes mobilisation cortège Saint-Paul 020319
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Parmi elles, des Gilets Jaunes mais aussi des militants d’associations anti-carrières et de syndicats, comme la FSU ou encore FO. Comme lors des précédentes mobilisations, chaque samedi de février, le mot d’ordre principal reste le combat contre la vie chère, en atteste la banderole qui ouvre le cortège : " Gilets Jaunes en colère, Stop aux taxes et à la vie chère !!! ".
 
Reportage de Delphine Poudroux et Willy Fontaine.
©Reunion la 1ère

Après Saint-Denis le 9 février, Saint-Pierre et Le Tampon le 15 et Saint-André le 23, c’est donc dans l’Ouest que ce nouveau rassemblement a été organisé ce samedi.

Dans l’hexagone, des manifestations sont également prévues ce 2 mars pour l’acte XVI. Plusieurs appels à la mobilisation ont cette fois encore été lancés sur les réseaux sociaux.

 
Publicité