réunion
info locale

Hôtels et restaurants se préparent pour la Saint-Valentin

société saint-paul
Diner de saint valentin aux maldives
(Photo d'illustration) ©STEPHANE FRANCES / ONLY WORLD / Only France
Pour la Saint-Valentin, jeudi 14 février, restaurants et hôtels de La Réunion se préparent. Des soirées spéciales sont proposées partout dans l’île.
Certains offrent des fleurs, d’autres du chocolats ou encore une soirée au restaurant pour un dîner en tête à tête. Pour la Saint-Valentin, restaurants et hôtels proposent des soirées spéciales.

Dans ce restaurant de l’ouest, le chef mise sur le partage : "nous préparons des plats à partager à deux personnes. Ils vont pouvoir manger à leur rythme en partageant les assiettes", explique Benjamin Loiseau, chef au Boucan Canot. "Nous essayons de jouer le jeu de l’amour avec des produits frais et locaux", ajoute Jean-Hugue Leonie, chef au Grand Bleu.

Le cadre et l’ambiance comptent aussi. "Les lumières seront tamisées et nous aurons un chanteur pour l’occasion avec une musique douce et apaisante, explique Julia Plagiau, responsable de la restauration au Boucan Canot. Le ballet des serveurs sera aussi discret pour préserver le romantisme de la soirée". D’autres établissements font aussi des offres sur le repas et la nuit d’hôtel. A La Réunion, la Saint-Valentin remplie toujours les restaurants.

Regardez le reportage de Thierry Chapuis :
©reunion

 
Publicité