publicité

L'hygiène et la sécurité obligent "Lé pié dans l'o" à fermer partiellement

Le restaurant de plage de l'Hermitage, "Lé pié dan lo" interdit vendre des plats cuisinés. Le contrôle des services de la DAAF et de l'ARS-OI a permis de relever quatre risques de contamination et 13 non-conformités, sans oublier les manques de sécurités mis à jour par les contrôleurs du SDIS.

© Capture d'écran Google Maps
© Capture d'écran Google Maps
  • Communiqué de la préfecture
  • Publié le
La sous-préfecture de Saint-Paul, la Gendarmerie, la DAAF et l’ARS-OI ont opéré un contrôle inter-services en lien étroit avec la municipalité de Saint-Paul ce samedi 2 juin 2018 en soirée dans l’établissement de restauration "Lé pié dans l'o"» à l’Hermitage.
Cette opération a conduit à l'interdiction immédiate de toute activité de cuisine et de restauration jusqu’à nouvel ordre. En effet, pas moins de treize non-conformités ont été relevées ainsi que quatre risques de contamination identifiés. Par ailleurs, les services du SDIS ont identifié de graves risques relevant de la réglementation des établissements recevant du public tant pour les consommateurs que pour les employés.

Seule la vente de boissons est autorisée

Les services de la DAAF ont conditionné la reprise de l’activité à la constatation sur place de la réalisation de travaux de maintenance structurelle et à la réalisation d’opérations approfondies de nettoyage et de désinfection dans l’ensemble des locaux, entre autres. Ces opérations s'avèrent indispensables pour assurer une meilleure protection des consommateurs. Par ailleurs, la commission de sécurité des établissements recevant du public devra opérer une visite des lieux avant toute reprise de l’activité. Seule la vente de boissons à consommer sur place reste autorisée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play